Suisse : Meschack Elia et le Young Boys en eaux troubles

Date:

Le leader du championnat suisse, Young Boys, a limogé lundi son entraîneur Raphaël Wicky après trois défaites consécutives au cours d’une semaine qui a laissé le champion en titre en tête du classement avec un seul point d’avance et éliminé de la coupe.

M. Wicky avait conduit Young Boys à un doublé coupe-championnat lors de sa première saison et s’était ensuite qualifié pour un groupe de Ligue des champions où il avait affronté Manchester City. En phase de groupes, Meschack Elia avait marqué un somptueux lob lors de la défaite 1-3 en octobre 2023.

Il a été licencié parce que l’équipe avait besoin d’une « énergie nouvelle », a déclaré le directeur sportif des Young Boys, Christoph Spycher.

Young Boys a perdu à domicile contre son plus proche rival pour le titre, Servette, le 25 février, et s’est de nouveau incliné dimanche à Zurich, encaissant l’unique but après 11 secondes de jeu. Entre ces deux défaites, Young Boys a été éliminé de la coupe nationale par Sion, club de deuxième division.

Le club bernois a remporté cinq des six derniers titres de champion de Suisse et 15 dans son histoire. Young Boys a indiqué que l’entraîneur de l’équipe des moins de 21 ans, Joël Magnin, prendrait le relais jusqu’à la fin de la saison.

FootRDC avec The Associated Press

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...