A la Beaujoire, lors de la 24e journée de Ligue 1 dimanche, le FC Nantes a essuyé une embarrassante défaite (0-2) face à Metz. Au terme d’un match complétement décevant, le congolais Samuel Moutoussamy a, au micro d’Amazon Prime Vidéo, mis l’accent sur la réforme de son club nourrit par les déchets tactiques et un manque d’agressivité à tous les niveaux. Pour le joueur le Léopard, les Jaune et vert doivent rebondir dans un bref délai.
« Tactiquement on n’a pas assez de mobilité. On n’a pas eu assez de mouvements dans le jeu pour pouvoir créer des décalages. Peut-être un certain manque d’agressivité offensivement et défensivement on prend des buts qu’on ne doit pas prendre. Il reste encore beaucoup de matches, il faut se reconcentrer rapidement, se vider l’esprit et reprendre le travail d’arrache-pied », a-t-il déploré.
Le FC Nantes reste sur six matchs perdus toutes compétitions confondues, et trois mois sans victoire à Beaujoire. Les résultats médiocres sont à la base de la cassure de la relation entre les joueurs et leurs supporters, d’où les derniers ont hué sur leurs athlètes après la défaite à domicile. Au classement, les Canaris sont 14e, à deux points du premier relegable Montpellier (23 pts).
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.