Léopards : Moutoussamy vit un rêve de gosse

Date:

Samuel Moutoussamy, l’un des piliers pour la qualification de la RDC à la CAN 2023, vit un moment exceptionnel de sa carrière en disputant la phase finale de la compétition en Côte d’Ivoire.

A 27 ans, l’international congolais a joué ses premières minutes dans cette compétition, la plus prestigieuse sur le continent, mercredi face à la Zambie (1-1).

« Je suis heureux et ému. La famille s’est déplacée pour ça. C’est quelque chose d’important. Commencer ce match de Coupe d’Afrique devant eux c’était exceptionnel » expliqué le natif le Nantais.

« Maintenant il faut se battre » a-t-il déclaré, de projetant déjà pour le prochain match. « On n’a pas perdu deux points. On a arraché un point », estimait-il.

Sur papier et sur terrain les hommes de Desabre ont dominé sans pourtant concrétiser les occasions franches obtenues au cours de la partie. « On avait à cœur d’arracher cette victoire pour entrer dans la compétition. Le contenu était là, à part cette erreur qui nous a coûté cher. On travaille ensemble, on défend ensemble » a indiqué Samuel Moutoussamy.

Et d’ajouter que: « Le plus dur dans un match c’est de marquer des buts. Là, on n’a pas réussit bien qu’on s’est créé des situations. Il faut garder ça et continuer de travailler pour avoir des victoires. C’est la CAN qui vient de commencer. C’est vrai qu’on aurait préféré plus de buts. Ce n’est pas arrivé. »

La RDC affronte, dimanche 21 janvier, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, qui s’est imposé 3-0 contre la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas sont leaders du groupe.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...