UEFA Europa League : Mbemba marque, l’OM franchit un cap

Date:

À la réception de l’Ajax Amsterdam au Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est imposé 4-2. Chancel Mbemba, buteur dans ce match, et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les barrages Europa League.

Pierre-Emerick Aubameyang ouvrait le score à la 9e minute. Un avantage de courte durée car les Néerlandais faisaient le nécessaire pour recoller au marquoir quelques secondes plus tard par Brobbey. Chancel Mbemba redonnait l’avantage à son club à la 26e ; le corner de Jonathan Clauss était bien repris par le défenseur congolais qui plante de la tête, le deuxième but marseillais. Quatre minutes après l’inévitable Brobbey répondait au Léopard en égalisant à nouveau.

En deuxième période, Pierre-Emerick Aubameyang signait son doublé (48e). L’ancien joueur du FC Barcelone s’offrait même le triplé dans les dernières minutes additionnelles pour ainsi sceller la qualification de son équipe pour la prochaine étape de la compétition. Avec 11 points, les Phocéens n’ont plus qu’à chercher à conserver la première place du groupe lors de la dernière journée.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

France : Gédéon Kalulu garde sa forme de la CAN 2023 avec Lorient

Huit minutes étaient suffisantes à Gédéon Kalulu pour donner...

France : hués par leurs supporters, Samuel Moutoussamy et Nantes

A la Beaujoire, lors de la 24e journée de...

Suisse : Meschack Elia et le Young Boys en eaux troubles

Le leader du championnat suisse, Young Boys, a limogé...

Football : Simon Banza brille de mille feux face à Estrela

Ce n'est plus un secret pour personne, Simon Banza...