L’information trainait dans les tuyaux, elle est désormais officiel. Le Comité de normalisation de la FECOFA va rester en place jusqu’au 31 août 2024. C’est le verdict du Bureau de Conseil de la FIFA qui a communiqué la nouvelle jeudi 30 novembre au secrétariat général de la FECOFA.
Installé depuis avril 2023, le mandat du Conor devait en principe prendre fin « au plus tard le 30 novembre 2023 ». Seulement, depuis quelques mois, les informations selon lesquelles le Conor devait être proroger circulaient.
« C’est pour lui permettre de bien mener sa mission », a indiqué la FIFA dans le courrier envoyé à la fédération.
Dirigé par Dieudonné Sambi, le Conor avait reçu pour mission principale de « veiller au bon déroulement du processus électoral, jusqu’à l’élection du nouveau comité exécutif », en plus de s’occuper de la gestion quotidienne du football congolais.
Les élections à la tête de la FECOFA étaient prévues le 25 novembre dernier. Seulement, le processus électoral a été suspendu par la FIFA. Ligues provinciales, ententes urbaines et cercles avaient vu les différents scrutins organisés à leurs niveaux respectifs être suspendus par l’instance faîtière du football planétaire. C’est donc un nouveau rendez-vous qu’il faut prendre avant de voir de nouvelles têtes sur l’avenue de la Justice à Kinshasa.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.