« Un genocide se déroule à l’Est du Congo… et le silence est inacceptable » Presnel Kimpembe du PSG hausse le ton

Date:

« La situation est inhumaine. Le silence est inacceptable » les propos du défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe sur la situation sécuritaire précaire qui sévit dans la partie Est de la RDC. Les réactions fusent devant ce que d’aucuns qualifient de génocide.

« Un génocide se déroule actuellement à l’Est du Congo, chaque jours des vies sont prises. Des femmes, des hommes, des enfants vivent dans des conditions inimaginables et subissent des atrocités jusqu’à en perdre la vie. Je ne prends pas la parole uniquement en tant que Congolais mais par humanité », s’indigne Presnel Kimpembe. Ce cadre du PSG garde une pensée particulière pour tous ceux qui se retrouvent dans une situation similaire à travers le monde.

« Ce sont nos mères et nos enfants qui meurent tous les jours dans ce massacre, il est primordial d’en parler afin que les choses changent. J’en profite également pour adresser une sincère pensée à tous les peuples qui subissent des génocides à travers le monde, il n’y a pas de vies plus importantes que d’autres ».

Des propos qui s’ajoutent à la flambée de ceux sortis dans le monde du football. Dans la soirée du jeudi dernier, Simon Banza et Romelu Lukaku (attaquant belge d’origine d’origine congolaise) qui ont tous marqué en huitièmes de finale de l’Europa League, ont célébré avec le fameux geste : main sur la bouche et doigt sur la tempe en signe de soutien aux victimes.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Presnel Kimpembe rejoint la lutte contre la rougeole en RDC

Le vainqueur du Trophée des Champions avec le PSG...