Week-end +243 : MASUAKU prend cher devant Wigan, Akolo défait à domicile, Kebano brille, Jordan Nkololo réapparait

Ce fut un samedi riche en spectacle sur les cieux européens. De la France à l’Angleterre en passant par l’Allemagne, les internationaux congolais se sont produits.

Angleterre

Arthur MASUAKU a vécu une sale soirée avec West Ham. Le congolais s’est fait expulsé dès la 49ème minute après avoir craché sur un adversaire. Geste moins apprécié par l’arbitre du match qui n’a pas hésité à lui montrer un carton rouge. Réduits à 10, les Hammers n’ont pas fait le poids face à Wigan, défaite (2-0) et élimination de la FA CUP.

Toujours en coupe d’Angleterre, Britt Assombalonga et Middlesbrough ont été surpris à la maison par Brighton Albion. Malgré la présence du congolais, c’est le pensionnaire de la Premier League qui l’emporte par la note de (1-0).

Lui n’a pas sombré comme les autres, Neeskens Kebano entré en cours de jeu lors du déplacement de Fulham à Barnsley FC, le milieu du terrain s’est illustré avec une passe décide sur la troisième réalisation de son club, qui s’impose (3-1), et remonte à la sixième place de la Sky bet Championship.

Allemagne

Le Vfb Stuttgart de Chadrac AKOLO n’a pas résisté à la puissance de Schalke 04. Défaite (2-0) à la Mercedes-Benz Aréna malgré les efforts offensifs fournis par l’ancien du FC Sion.

France

Le Stade Malherbe de Caen a courbé l’échine devant l’AS Saint Étienne (1-2). Après avoir qualifié le club Caennais pour les quarts de finale de la coupe de France en milieu de la semaine, le congolais Jordan Nkololo a signé sa réapparition en Ligue 1 Conforama. C’est à la 83ème minute que l’ancien de Clermont-Ferrand est monté sur l’aire de jeu sans inverser le marquoir, déjà en défaveur de ses coéquipiers.

Les Canaries du FC Nantes n’ont pas eu compassion de l’En Avant Guingamp. Dans un stade Roudourou totalement à leur entrance, les Guingampais ont été punis par les hommes de Claudio Ranieri (0-3). Jordan IKOKO a disputé toute la rencontre, et Yeni Ngbakoto également titulaire a cédé sa place à 63ème minute.

A l’Alliance Riviera, l’OGC Nice a fait l’essentiel devant Amiens. Victoire (1-0) des Aiglons sur le club Picard emmené par Gaël KAKUTA et Harrison Manzala.

Écosse

On termine ce tour d’horizon par la défaite de Youssouf Mulumbu et Kilmarnock devant la formation de Abderden. Le pilier de la belle génération congolaise a disputé toutes les minutes de la partie. Il retrouve petit à petit ses jambes après avoir pâtit d’irrégularité chez les Verts de Norwich.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer