Week-end +243 : Tisserand tient tête à Dortmund, Bolasie s’écroule, Kebano triomphe, Mubele et Mbemba inactifs

Nos Léopards évoluant dans les différents championnats ont été moins prolifiques ce week-end. Aucun d’entre eux n’a réussi à faire trembler les filets sur le vieux continent.

Angleterre

En Premier League, les Toffees d’Everton avec Yannick Bolasie ont été sèchement battus par Tottenham à Wembley Stadium, (4-0). L’international congolais a été remplacé à la 59ème minute. Dans les autres rencontres, Huddersfield sans Elias Katchunga (blessé) a connu une déculottée devant West Ham (1-4), titulaire avec les Hammers Arthur MASUAKU a joué toutes les minutes de ce match.

La surprise du week-end est venue du Vitality Stadium où l’AFC Bournemouth prenait le dessus sur les Gunners d’Arsenal (2-1), le Léopard Benik Afobe est rentré dans les derniers instants de la partie. Sans Chancel Mbemba, Newcastle a concédé un match nul (1-1) devant les Gallois de Swansea City

En Championship (D2), Birmingham City a sombré à la maison face Derby County (0-3), malgré la titularisation de l’expérimenté Jacques Maghoma, les Blues de Birmingham sont toujours dans la zone de relégation. Middlesbrough de Britt Assombalonga est tombé à domicile devant Fulham de Neeskens Kebano (0-1). Aucun de deux internationaux n’était titulaire, Asso est rentré à 61ème et Neeskens à la 85ème.

En League One, le Gillingham de Gabriel Zakuani s’est imposé sur Rochdale (2-1), l’international congolais a disputé toute la rencontre.

France

En ouverture de la vingtième journée de la Ligue 1 Conforama, l’En Avant Guingamp de Jordan Ikoko est allé infliger une défaite à Strasbourg (2-0), le latéral congolais est resté sur le banc. Yeni Ngbakoto qui a récemment rejoint l’En Avant n’a pas également pris à cette rencontre.

En l’absence de Firmin Mubele (laissé aux soins), le Stade Rennais était à la ramasse devant l’Olympique de Marseille. Les Rouges et noirs se sont inclinés sur la note de 0-3 au Roazhon Park, le club Phocéen très en réussite n’a pas eu pitié de visités.

Allemagne

C’était la 18ème journée de la Bundesliga, le Stuttgart de Chadrac Akolo a parfaitement accompli sa mission du week-end en battant la solide équipe du Hertha Berlin sur le score étriqué de (1-0). Chadrac a cédé sa place à la 61ème minute.

Hier dans la soirée, Marcel Tisserand et Wolfsbourg sont allés accrocher le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (0-0), le patron de la défense congolaise a joué toute la rencontre.

RDC

Glody Ngonda, Yannick Bangala, Padou Bopunga (Tous titulaires avec l’AS Vclub) n’ont su renverser la formation de TP Mulunge à Mbandaka (0-0). Dans la capitale Kinshasa, le DCMP de Ricky Tulenge et Doxa Gikanji s’est difficilement imposé sur l’AC Rangers (1-0), les deux capitaines du Daring étaient titulaires.

24 heures plutôt, le TP Mazembe de Djo Issama Mpeko et Ley Matampi dominait la formation d’Ecofoot Katumbi par la note de (2-0), comme lors de la manche aller. Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, d’un majestueux coup-franc, Cédric Ngulubi a participé à la victoire de Sa Majesté Sanga Balende sur Océan Pacifique (3-0).

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer