Algérie-RDC : Ce que pense le coach Algérien de la RDC…

L’Algérie affronte la RDC sur ses terres ce jeudi 10 Octobre dans le cadre d’une rencontre amicale internationale censée permettre aux deux sélections de jauger leur niveau avant les échéances des éliminatoires de la CAN 2021 et ceux du Mondial 2022, qui arrivent incessamment.

Le sélectionneur des Fennecs a comparu devant la presse ce mardi pour s’exprimer sur ledit match. Très élogieux envers les Léopards, Djamel Belmadi, a cependant mentionné que, la RDC est une équipe en reconstruction à la suite du départ de Florent Ibenge, qui l’a conduite pendant cinq ans.

« C’est une équipe qui a de la vitesse et de la qualité technique. Elle a des bons joueurs ayant réalisé des bons résultats dans un passé proche. Mais aujourd’hui, c’est une équipe en reconstruction, dirigée par un nouveau coach, le remplaçant de Florent Ibenge », a analysé le coach champion d’Afrique.




La RDC de Christian Nsengi sera à son premier géant défi ce jeudi. Le sélectionneur congolais a souligné l’importance de jouer les grandes nations, elles permettent de grandir, de faire franchir un palier. L’Algérie en fait logiquement partie. Les Léopards éliminés en huitièmes de finale de la dernière CAN sont appelés à présenter un visage plutôt amélioré face aux coéquipiers de Riyad Marhez.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer