CAN 2021 : le non-dit du voyage retardé des Léopards à Franceville

Date:

Des scènes que beaucoup détestent voir et des choses pas bonnes à entendre à quelques heures d’un match aussi important que celui contre le Gabon ce jeudi. Les Léopards ont dû passer quelques heures à l’aéroport international de N’djili avant d’embarquer finalement dans l’avion qui les a conduits à Franceville. Il y aurait vraisemblablement « anguille sous roche ». Si la raison officielle de ce retard demeure les conditions climatiques non propices de l’autre côté du Gabon, une autre non évoquée dans la presse, est parvenue à notre rédaction.

En plus de la pluie diluvienne qui a pris du temps à s’estomper sur Franceville, il se révèle que l’éternel problème  « argent » a été également à la base du décalage d’un voyage censé intervenir depuis hier mardi. Nos sources proches du dossier confirment que, le gouvernement congolais n’a pas décaissé l’argent au temps convenable, question de faciliter le déplacement tranquille de l’équipe. Les primes des joueurs, les frais d’hébergement et restauration sont contenus dans l’enveloppe de l’État congolais arrivée à quelques minutes près le voyage des Léopards.

Il s’agit évidemment d’une raison dont on parlera peu, et qui restera à jamais voilée par les conditions climatiques. Drôle de manière de préparer une rencontre aussi décisive. Doigts croisés, espoir au miracle pour accompagner les Léopards à dompter les Panthères chez elles, surpassant ainsi les conditions difficiles de préparation et de voyage. L’enjeu de la rencontre reste la victoire, les deux sélections en sont bien informées.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

Italie : Charles Pickel décisif avec Cremonese

À l'occasion de la 26e journée de Serie B,...