CAN 2021 : le non-dit du voyage retardé des Léopards à Franceville

Des scènes que beaucoup détestent voir et des choses pas bonnes à entendre à quelques heures d’un match aussi important que celui contre le Gabon ce jeudi. Les Léopards ont dû passer quelques heures à l’aéroport international de N’djili avant d’embarquer finalement dans l’avion qui les a conduits à Franceville. Il y aurait vraisemblablement « anguille sous roche ». Si la raison officielle de ce retard demeure les conditions climatiques non propices de l’autre côté du Gabon, une autre non évoquée dans la presse, est parvenue à notre rédaction.

En plus de la pluie diluvienne qui a pris du temps à s’estomper sur Franceville, il se révèle que l’éternel problème  « argent » a été également à la base du décalage d’un voyage censé intervenir depuis hier mardi. Nos sources proches du dossier confirment que, le gouvernement congolais n’a pas décaissé l’argent au temps convenable, question de faciliter le déplacement tranquille de l’équipe. Les primes des joueurs, les frais d’hébergement et restauration sont contenus dans l’enveloppe de l’État congolais arrivée à quelques minutes près le voyage des Léopards.

Il s’agit évidemment d’une raison dont on parlera peu, et qui restera à jamais voilée par les conditions climatiques. Drôle de manière de préparer une rencontre aussi décisive. Doigts croisés, espoir au miracle pour accompagner les Léopards à dompter les Panthères chez elles, surpassant ainsi les conditions difficiles de préparation et de voyage. L’enjeu de la rencontre reste la victoire, les deux sélections en sont bien informées.

Rédaction / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer