CAN 2023 : Sébastien Desabre tempère les ambitions « démesurées » des Congolais autour des Léopards

Date:

À partir de janvier prochain, c’est une RDC revancharde qui se pointera en Côte d’Ivoire, en vue de disputer la CAN 2023. Absents de la dernière édition, les Léopards ont retrouvé leur allant et se sont miraculeusement qualifiés pour la prochaine. Cela ne les empêche, pour autant, d’être ambitieux, surtout lorsqu’ils sont portés par un peuple passionné et exigeant.

Très confiants en leur équipe, les supporters congolais la voient aller plus loin dans cette compétition ivoirienne. Certains s’autorisent même à rêver du titre. Un rêve licite, mais qui est aux antipodes avec la vision du sélectionneur. « Nous sommes qualifiés pour la CAN, et des supporters rêvent du titre. Si on atteint les quarts de finale, » tempère Sébastien Desabre, soulignant qu’une fois son équipe « en quarts de finale, tout peut se passer ».

En RDC, le foot occupe une place importante dans la vie des citoyens. Aucun événement ne réunit autant le peuple que le sport-roi, dans une pays de plus de 100 millions d’habitants. « Les Congolais sont passionnés par le foot, et que ce soit les joueurs ou le staff, on ressent cet amour des Congolais pour leur Léopards » décrit le coach.

Cette passion immesurable pousse chaque fois les joueurs à se surpasser sur le terrain, pour procurer de la joie au peuple. En Côte d’Ivoire, les Léopards n’auront tous leurs supporters avec eux, mais ils seront dans les coeurs de tous.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...