Elim CAN 2021 : « Merci Neeskens Kebano »

Toute l’équipe se sera battue pour remporter cette rencontre face l’Angola, à Luanda, mais c’est lui nous la fait gagner. Lui c’est Neeskens Kebano, auteur de l’unique but du match après son entrée en jeu. Sur ce but qui offre la victoire à la RDC dans un match pour le moins difficile, c’est l’expression du talent à l’état pur. But à revoir sans modération.

Les congolais doivent ainsi dire merci à leurs Léopards qui ont valablement défendu les couleurs nationales devant un adversaire contre qui la RDC se refuse souvent de perdre. Dire aussi merci à Neeskens Kebano auteur de cette masterclass, n’est pas péché. Anthony Mossi est le premier à se livre à l’exercice. « Merci Neeskens Kebano. Muana Mboka », a réagi à chaud le gardien de la RDC non sélectionné pour la double confrontation contre les Palencas Negras.

Loin des yeux près du cœur, Mossi a suivi les siens et s’est réjoui de la victoire acquise dans la difficulté extrême. L’équipe angolaise la voulait également pour se relancer surtout que ça se jouait à la maison. Mais c’est Neeskens Kebano, Chancel Mbemba et les Léopards qui ont eu le dernier mot. Avec ses 6 points et une deuxième place, la RDC a racheté ses espoirs de qualification. Quitte à aller confirmer au pays de Pierre Emeric Aubemeyang.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer