Le défenseur central de l’AS VClub a été rappelé en renfort par Christian Nsengi pour combler numériquement le vide dû au forfait de Glody Ngonda. Moustapha Avadongo était déjà sur la liste des pré-convoqués, mais non retenu sur la liste finale de 25.
Dans les dernières minutes avant le rassemblement des Léopards, Avadongo a reçu l’appel du sélectionneur pour se joindre au groupe hébergé à l’hôtel Kempiski de Kinshasa. L’international congolais ne vient pas en sélection avec la certitude d’être le choix numéro 1 au regard de la concurrence en présence, mais il pourrait à tout moment, servir d’alternative au cas où la charnière concoctée accuse des défaillances.
Moustapha Avadongo avait laissé une bonne impression lors de deux matchs amicaux disputés par la RDC au mois d’octobre dernier. C’est surtout contre l’Algérie à Blida que l’ancien Daringman avait affiché un niveau surprenant aux côtés de Chancel Mbemba. Titulaire avec les locaux face à la Centre-Afrique, Avadongo enchaîne des sélections et continue à engranger de l’expérience utile à sa carrière, lui qui n’est revenu au pays que cette année après une aventure moins aboutie en Angola.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]