Elim Mondial 2022 : Paul-José Mpoku appelle à éviter les erreurs du passé.

Le tirage effectué le 21 janvier, la RDC sait à quoi s’en tenir au deuxième tour éliminatoire de la Coupe du Monde 2022. Les Léopards ont hérité d’un groupe dont ils ne devront ni se plaindre ni se réjouir, car il y aura des pièges abordables. Le groupe J, composé de Madagascar, du Bénin et de la Tanzanie. La mission a tout sauf la facilité, de plus pour une équipe en quête de stabilité et de constance après l’arrivée d’un nouveau sélectionneur.

Paul-José Mpoku désormais sociétaire de Al Wadha, en Arabie Saoudite, s’est exprimé sur le tirage de la RDC. Le milieu de terrain congolais dit croire en la possibilité de la RDC de passer aux barrages avant d’aller chercher la qualification en phase finale d’une compétition qu’ils n’ont plus disputée depuis près de cinq décennies.

« Je pense que c’est un tirage où c’est possible pour nous de se qualifier, il faudra juste pas commettre les erreurs du passé et prendre notre revanche face aux malgaches », a déclaré Paul-José Mpoku à nos confrères de RAF.

L’ancien joueur de Panathnaikos se rappelle encore cette soirée du 03 septembre 2017, au stade des martyrs. Les Léopards menaient la Tunisie par (2-0) dans un match décisif pour tracer leur chemin vers la Russie, mais en deux minutes, les Aigles égalisèrent et décrochèrent le nul (2-2), synonyme de première place du groupe et de quatre points de différence. La RDC se contentera des excuses à la fin des groupes alors que la Tunisie s’envola pour le Kremlin. Voilà les erreurs qu’appelle Polo à eviter.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer