Éliminatoires CAN 2021 : Tout savoir sur le groupe et le programme de la RDC

Date:

Les Léopards de la RDC vont entamer la campagne des éliminatoires de la CAN 2021 au mois de novembre prochain. Les hommes de Christian Nsengi sont logés dans le groupe D avec le Gabon, la Gambie, et l’Angola.

Un marathon qui ira jusqu’au mois de novembre 2020, à la fin duquel, les deux premiers classés de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la phase finale de la CAN 2021. Compétition attribuée non réglementairement au Cameroun, mais qui ne pourrait finalement s’y dérouler. Comme l’édition 2019, le pays de Paul Biya n’a pas toutes les faveurs de la CAF, il est encore jugé trop juste sur plusieurs plans pour pouvoir accueillir la plus grande fête du continent. Pourvu que les travaux de construction et réfection des stades évoluent sensiblement.

Voici le programme complet des Léopards dans la phase éliminatoire ;

Première journée

  • 11-19 Novembre 2019 : RDC vs Gabon

Deuxième journée

  • 11-19 Novembre 2019 : Gambie vs RDC

Troisième journée

  • 31 Août-08 Septembre 2020 : RDC vs Angola

Quatrième journée

  • 31 Août-08 Septembre 2020 : Angola vs RDC

Cinquième journée

  • 03-13 Octobre 2020 : Gabon vs RDC

Sixième journée

  • 11-19 Novembre 2020 : RDC vs Gambie

Les Léopards ont décidé de répartir sur des nouvelles avec un nouveau sélectionneur. Sans manquer de respect à ses adversaires, la RDC est la plus grande nation de ce groupe, qui devrait selon toute logique se qualifier en phase finale, si bien évidemment, elle fait valoir son statut sur le terrain.

La RDC n’a pas joué la Gambie au cours de dernières années. Ce sera l’adversaire le moins connu du groupe pour les coéquipiers de Samy Moutoussamy. Par contre, le Gabon et l’Angola, ce sont des retrouvailles. Les Léopards avaient affronté et battu les Panthères du Gabon (2-1) en amical au mois de novembre 2015, en Belgique. Florent Ibenge empêché par le derby DCMP vs VClub, l’équipe a été ce soir-là, dirigée par Christian Nsengi aujourd’hui sélectionneur en fonction. Quant à l’Angola, l’histoire est parfaite, un voisin apprivoisé par la RDC. Les Palencas Negras ont été doublement dominés par les Léopards en mars 2016 (2-1, 2-0) dans le cadre des éliminatoires à la CAN Gabon 2017. C’était quelques jours après la victoire (4-2) de la RDC A’ au CHAN Ruanda 2016 sur l’Angola A’. Les congolais auront à confirmer leur suprématie sur les Angolais sans pourtant tomber dans un sursaut d’orgueil.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...