L’international congolais Firmin Mubele a subit une opération au cartilage du genou et ne devrait pas être de retour sur le terrain avant mi-décembre d’après les informations du staff médical de Astana FC, club au sein duquel, il évolue actuellement.
Parti de Toulouse en prêt pour l’éternel vainqueur du championnat de première division Kazakh, Firmin Mubele reste sur cinq matchs et un but. À la recherche du temps de jeu pour espérer retrouver la sélection, il s’est avéré que, l’ancien de l’AS VClub devrait commencer lui-même par rehausser son niveau de jeu. Depuis le TFC, la courbe de ses performances était descendante, son départ au Kazakhstan, dans un football moins physique et moins exigeant, avait pour but, le relancer, hélas. Même là, tout ne se passe comme prévu. Sa blessure l’éloignera du terrain pendant deux mois minimum.
Cela fait exactement quatre ans que Firmin Mubele joue loin de la RDC. Vendu par l’AS VClub à Al Ahly Doha en 2015, il aura passé deux saisons au Qatar et marqué un nombre important de buts. Il tapa ainsi dans l’œil du Stade Rennais alors entraîné par Christian Gourcuf. À Rhoazon Park, le congolais ne passe qu’une petite saison, entre 2017 et 2018. Il est dans la foulée prêté à Toulouse FC avec une option d’achat conditionnée au maintien des Violets en Ligue 1 française, chose faite à la fin de la saison, Mubele est toulousain. Mais il ne réussira pas à convaincre ses coaches, Alain Cassanove et Michel Defevre. Il donc a été prêté l’été dernier au FC Astana.
Notre rédaction souhaite un bon rétablissement à l’international congolais.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]