Gabon-RDC : Les Léopards n’ont pas voyagé pour le Gabon

Les Léopards de la RDC sont encore à Kinshasa. Alors que le programme de voyage des fauves prévoyait que la délégation de l’équipe nationale voyageait ce mardi, le vol a finalement été reporté apprend-t-ton dans la soirée de ce mardi.

La FECOFA, citée par Radio Okapi, précise que « l’avion affrété devant amener les Léopards au Gabon ne pourra décoller de l’aéroport international de N’Djili que le jour suivant, faute d’avoir réuni toutes les autorisations de survol aussi bien du Gabon, pour l’atterrissage à Libreville d’abord avant de reprendre les airs pour sa destination finale, Franceville en sus des droits de survol de la République voisine du Congo, en plein dépouillement électoral de la Présidentielle. » Du coup, Christian Nsengi Biembe et ses hommes ne pourront quitter Kinshasa que ce mercredi, soit à 24 heures du coup d’envoi du match.

Le sélectionneur national peut tout de même se rassurer car tous les joueurs devant prendre part à la rencontre, sauf les forfaits, sont déjà dans la capitale. Ben Malango et Fabrice Ngoma du Raja Casablanca étant les derniers arrivés à Kinshasa.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer