Léopards : Cédric Bakambu, les raisons d’un éventuel retour

Date:

es journées des éliminatoires (deux défaitRappelé par Sébastien Desabre dans la préliste pour le rassemblement de mars, Cédric Bakambu se rapproche d’un retour avant les deux matchs cruciaux contre la Mauritanie.

L’attaquant de l’Olympiakos n’a jamais écarté l’éventualité de retrouver la sélection. L’arrivée de Desabre, le projet dont la visée de la Coupe du monde 2026 au Mexique, Canada et États-Unis et la perspective de boucler la boucle des plus belles manières tenteraient l’ancien Sochalien. « Je suis dedans, dans le mental. Que ce soit en tant que joueur ou autre, je tiens à être là », avait-il répondu au youtubeur Zack fin 2022.

Parti après l’échec et la désillusion à la dernière phase de qualification d’un mondial, face au Maroc, Bakambu s’était éloigné de l’équipe nationale. Depuis, le buteur de 31 ans, 32 en avril, n’a jamais déclaré parlé de retraite internationale, mais a seulement « pris du recul par rapport à la sélection », mais n’exclut pas d’y revenir.

Bakambu attendu en attaque

En championnat où il cartonne, 11 buts, Bakagoal « surnom que ses coéquipiers lui ont accordé en équipe nationale et qu’il porte fièrement » n’oublie pas la RDC avec ses célébrations en clin d’œil à la crise humanitaire de l’Est du pays. Offensivement, il viendrait étoffer un secteur en difficulté après la retraite de Mbokani et les déboires de deux premières journées des éliminatoires (deux défaites).

Lui qui avait déploré un manque d’organisation et la coordination dans l’équipe nationale souhaiterait aussi voir des changements à la tête de la fédération « avec le président intérimaire depuis deux ans » pour « une génération sacrifiée ». Léopard Leader Foot a même levé le doute en affirmant « tout porte à croire » que Bakambu « sera de la partie » le 26 mars à Kamalondo.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CS Don Bosco : du club ambitieux au paradis de l’angoisse

Le CS Don Bosco avait des dents longues. Qualifiés...

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...

Mercato : Silas Katompa sous les radars de deux clubs Français

Auteur d’une saison correcte avec le Vfb Stuttgart, Silas...

Egypte : retour en fanfare pour Fiston Mayele en club

Fiston Mayele s'est illustré pour son retour en club,...