Opposée au champion en titre, le Wydad Casablanca, dans un match en retard comptant pour la 1re journée, l’AS VClub s’est inclinée 0-1 à Casablanca. Sérieux et appliqués en première période, les hommes de Raoul Shungu tenaient tête à l’issue des 45 premières minutes. La seule frayeur pour la bande d’Ebunga Simbi aura été une tête de Sambou qui fracassait la barre avant la pause.
En seconde période, sur un débordement d’Ounajem, Magema déviait le ballon dans sa cage pour l’ouverture du score (56e). Sur l’action, Ebunga se trouvait dépassé par la vitesse du nouvel entrant. Les hommes de Juan Carlos Garrido muselaient les créateurs de Vita, Kikwama et Tchakei, grâce notamment à un Arsène Zola impérial, pour ne laisser que des semi-occasions aux Congolais. Malgré l’entrée d’Etekiama, les Vert et Noir n’ont jamais inquiété les locaux.
Battu, VClub, victorieux contre la JS Kabylie, se retrouve dernier avec ses 3 points, derrière les Algériens et Petro Atletico (4) et le Wydad (6). Les hommes de Raoul Shungu devront chercher une victoire un résultat à Kabylie, le 11 mars, pour espérer de se replacer dans la course à la qualification.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.