Léopards : la célébration du Jubilé de la participation de la RDC à la Coupe du monde 1974 prévue en Allemagne

Date:

Le 50e anniversaire de la participation des Léopards à la Coupe du monde de football 1974 sera célébré en juillet 2024, en Allemagne, ont annoncé les organisateurs, la Société Benny & Cie, partenaire du Collectif des structures et corps des métiers du Football (CSCM) de la RDC, en collaboration avec la ville de Gelsenkirchen (Shalke 04), dans un communiqué jeudi.

« L’organisation du cinquantenaire de l’unique et seule participation de la RDC, en une fête planétaire de football, aura lieu, du 12 au 14 juillet 2024, à Gelsenkirchen et à Dortmund, deux villes allemandes », a précisé Kamango Bate-Sele, président de ce collectif, cité par l’ACP.

Les préparatifs de l’organisation de cet évènement sont en cours et que la rencontre avec les Congolais de la diaspora est prévu, le samedi 30 mars 2024. La fête du 50e anniversaire de la première et unique participation des Léopards de la RDC, alors Zaïre, sera organisée en juillet 2024, dans deux différentes villes d’Allemagne, organisatrice de la Coupe du monde de football 1974.

Le dossier du jubilé a été remis, mardi 19 mars, à l’Ambassadeur de la RDC en France, Émile Ngoy. Un match de football avec d’anciens Léopards, une réception et des visites sont au programme.

Parmi les anciens Léopards attendus, les 5 résidant en Europe : Kibonge Mafu, Raoul Kidumu Mantantu, Adelard Mayanga Maku, Bwanga Tshimen et Emmanuel Kakoko Etepe. Cinq autres viendront du pays : Mana Mambwene Krubondo, Tex Mbungu Ekofo, Ngoie, Mohamed Kalambayi Otepa et Mwape, à l’exception de Docta Lobilo Boba, pour raison de santé. Les organisateurs négocient avec les enfants des anciens Léopards décédés, Tumba Pouce, Ricky Mavuba et Ndaye Mulamba, pour représenter leurs pères. Ernest Mokili Yenga Saio et Bilengi, tous les deux de l’épopée 1968 seront également présents.

FootRDC avec ACP

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...