Léopards : Mbemba blessé, Silas indécis, la RDC enregistre ses premiers forfaits

Les Léopards de la RDC ne croiseront pas les bras durant cette trêve internationale. Aussitôt installé, le staff technique ne dort pas sur les lauriers. Sébastien Desabre qui a fait des navettes entre la RDC et certains pays pour superviser les talents aura finalement l’occasion d’avoir un premier contact avec ses pions, à l’exception de Chancel Mbemba et Silas Katompa qui sont déclarés forfaits.

Déjà orpheline de Tisserand (non sélectionné), la défense Congolaise devra être composée sans Chancel Mbemba. Auteur d’un début de saison xxl avec son nouveau club, Chancel Mbemba ne repondra pas présent au premier appel de Desabre. Selon le journaliste proche de Marseille, Karim Attab, le numéro 99 de Marseille sera forfait pour les deux matchs amicaux de la RDC, respectivement face au Burkina Faso et à la Sierra Leonne. A en croire la même source, le roc de la défense Congolaise aurait annoncé avoir ressenti une douleur à la cuisse lors du dernier match de son club, et voudrait profiter de cette fenêtre pour se remettre en état.

Un autre forfait est celui de Silas Katompa. Le joueur de Stuttgart aurait désisté pour rejoindre les Léopards de la RDC. Aucune raison n’a été évoquée pour l’instant.

Pour rappel, les Léopards vont se mesurer en amical d’abord face au Burkina Faso et ensuite face à la Sierra Leone. Le rassemblement a débuté depuis lundi au Maroc. Sur place, l’on signale les présences de Meschack Elia, Théo Bongonda ou encore Phillipe Kinzumbi.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer