Léopards : “Nous avons commencé le match avec 5 minutes de retard, dommage” les regrets de Lionel Mpasi-Nzau

Date:

Les Léopards s’en mordent encore les doigts d’avoir laissé échapper une victoire contre le Maroc dans un match qui a tourné en leur faveur en seconde période. Entretemps, ils s’étaient ratés en perdant la concentration lors des premières minutes en encaissant très tôt un but sur coup de pied arrêté.

“Nous aurions dû gagner parce qu’on a eu des situations pour pouvoir remporter ce match. Nous avions à cœur de remporter ce match et je pense qu’on a respecté le plan de jeu. C’est dommage qu’on ait commencé le match avec 5 minutes de retard, mais je suis fier de l’équipe”, a expliqué Lionel Mpasi dans la zone mixte. “Je pense qu’on n’a pas lâché, même s’ils ont marqué au début de la rencontre. On a su revenir malgré ce pénalty malheureusement raté, mais on savait qu’on savait qu’on allait avoir des situations. Il fallait y croire jusqu’au bout.”

À propos de l’heure du match, Mpasi, auteur des plusieurs arrêts décisifs (5 au total), estime que “ce n’était pas simple à sous la chaleur à 14h00 mais on repart avec un bon point. Maintenant, il faudra tout donner sur le dernier match.” Sa claquette dès la première minute sur une tête d’El-Neyssiri « ça vous met en confiance pour la suite. Je crois souvent que quand tu es gardien, le premier ballon il est très important et là c’était le cas. J’ai été mis dans le bain directement et je suis content du travail de l’équipe”.

Pour lui, le plan de Desabre en deuxième période a marché. “Le coach nous avait dit que les entrants allaient être importants. On a une finale à jouer mercredi, c’est ce qu’on s’était dit dans ce groupe un peu compliqué. Là on va bien récupérer et on ira juste à cette finale”.

Elisha Iragi et JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...