Léopards : « Pour mon pays, même si j’ai une seule jambe, je vais tout tonner », Charles Pickel, le guerrier

Date:

Plus de peur que de mal. Charles Pickel ne s’est pas loupé face au Maroc. Le milieu de terrain défensif a produit une prestation de haute gamme devant le les Lions de l’Atlas lors de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 du groupe F. Pickel a étouffé dans l’œuf les entreprises des Marocains. Cela n’a pas été sans mal sous la température caniculaire de San Pedro.

Après 89 minutes pleines, le Léopard a connu une fatigue musculaire. Le milieu de Cremonese a cédé sa place à Tshibola. « Cette chaleur de 14h00, c’était très difficile. J’ai tout donné et à la fin, j’étais cuit », a déclaré le joueur après le match.

Il promet de défendre la tunique Bleu, Rouge et Jaune à n’importe quel prix. « Je vais tout donner, je vais toujours être là. Pour mon pays, même si j’ai une seule jambe, je vais toujours tout donner », a-t-il ajouté.

Avec 2 points après 2 matchs, la RDC affronte la Tanzanie lors de la 3e journée. Pickel a le regard tourné vers ce rendez-vous. « Il reste à un match. Nous devons regarder en avant et tout donner » a-t-il promis.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...