Léopards : Un an jour pour jour depuis le Miracle du 30 juin au Caire !

30 juin 2019-30 juin 2020. Cela fait un an jour pour jour depuis que les Léopards livraient une performance mémorable lors de la CAN 2019 en Égypte. Opposés aux Warriors du Zimbabwe, les hommes de Florent Ibenge sont dos au mur et obligés de s’imposer largement (4-0) pour espérer passer entre les mailles du filet parmi les quatre meilleurs troisième.

Le hasard sachant toujours bien faire les choses, le match se joue un dimanche 30 juin, le jour de la commémoration de son 59ème anniversaire d’indépendance. Date historique pour le pays…La rencontre se joue au Stade du 30 juin situé sur le boulevard Patrice Emery LUMUMBA de la capitale égyptienne !  Autant des coïncidences !

Au terme d’un festival offensif de grande envergure, la RDC en passe quatre à son adversaire du soir grâce à Jonathan Bolingi (4e), Cédric Bakambu, dont un extérieur du pied resté dans les annales (33e, 63e p) et en fin de match Britt Assombalonga (77e). Grâce à cette victoire désormais connu sous le mytique surnom du « Miracle du 30 juin » la RDC finira parmi les meilleurs troisièmes et sera qualifiée pour les huitièmes de finalede la CAN.  Des frissons un an plus tard.

Voici le résumé du match en vidéo

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer