Maroc-RDC : les Léopards « boostés » par Shabani Nonda, Lualua et les légendes

Date:

Vendredi, les Léopards ont reçu la visite de plusieurs légendes de la RDC pour préparer leur choc contre le Maroc. Parmi les anciens internationaux présents, Shabani Nonda, Trésor Lomana Lualua, Eugène Kabongo Ngoy, Seigneur Kibonge, Merikani Mpangi et d’autres légendes vainqueures de la CAN 1974 en Égypte.

« Ça donne forcément des encouragements et y en a certains qui ont gagné la CAN 74, qui étaient là. C’est important que les joueurs connaissent l’histoire de la sélection », a estimé Sébastien Desabre après la rencontre de son groupe et les légendes congolaises.

_ « Au final, on est juste de passage. Derrière moi, il y aura un autre sélectionneur, derrière les joueurs y aura d’autres joueurs. Le plus important c’est le drapeau et le pays. Et c’est surtout l’image qu’on laisse de notre passage. Celle que les légendes ont laissée est fantastique »,_ a ajouté le sélectionneur.

https://x.com/MinSport_Loisir/status/1748450601233510782?s=20

Les détails des discussions entre les coéquipiers de Mbemba et le groupe des Kifu Apataki et les légendes n’ont pas filtré. Plusieurs clichés pris à l’occasion ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, dont celle entre Mbemba, Mayele et Elia au milieu de leurs vénérables visiteurs.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...