Léopards : « Mpasi est parti comme un kamikaze » Claude Leroy

Date:

La sortie hasardeuse et pleine de conséquences de Lionel Mpasi face à la Zambie (1-1) a suscité les critiques de l’ancien sélectionneur national de la RDC. Sur le plateau de Canal+, M. Leroy a trouvé que le dernier rempart congolais a coûté les trois points aux siens.

« Pas d’intelligence pour Mpasi parce qu’il est parti comme un kamikaze. La RDC est morte sur l’action, la Zambie a bien réagi », a déclaré Claude Leroy, trouvant que Mpasi « est parti à l’abordage sur une action anecdotique ».

Dans un match qu’ils ont largement dominé, les Congolais ont manqué de toucher le but, malgré l’erreur de leur portier, a insisté le sélectionneur congolais entre 2004 et 2006. « Il y a aussi le déficit d’efficacité d’une équipe qui n’arrêtait pas de tirer, mais très mal en faisant de mauvais choix. »

Une entrée en matière ratée, mais les Léopards « étaient meilleurs mais n’ont pas réussi à gagner ce match alors que c’était important pour eux de réussir cette entrée en matière ». Face au Maroc, dimanche à 14h GMT, les Léopards n’auront pas droit à l’erreur, au risque de compromettre leurs chances pour voir les huitièmes.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...