Mondial 2022 (Q) : les Léopards n’y arrivent toujours pas

Encore un match sans succès, un de plus après celui de jeudi dernier, à Lubumbashi, contre la Tanzanie. La RDC s’est loupée face au Bénin ce lundi 06 septembre, au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Score de la partie (1-1). Une contre-performance qui fait mal et remet en doute les capacités de cette équipe congolaise à pouvoir aller chercher une qualification au Mondial Qatar 2022.

Comme face à la Tanzanie, c’est Dieumerci Mbokani qui a ouvert le score devant les Écureuils, bien servi par son compère de l’attaque, Cédric Bakambu d’un centre piqué. Mais derrière, la défense des Léopards est trop tendre, trop laxiste en même temps que Joël Kiassumbua pas sur ses appuis. Adeoti égalise pour le Bénin à la 33ème minute, sur une sortie hasardeuse de Kiassumbua, Tisserand n’en revenait pas à ses yeux. À cet instant, tout est joué. Aucune équipe ne réussit à faire la différence dans la suite de la rencontre.

Deux sorties, deux nuls pour les Léopards, deux points et provisoirement deuxièmes de leur groupe, en attendant le match entre la Tanzanie et Madagascar, prévu ce mercredi 08 septembre, à Dar-es-salam.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer