« Ne soyez pas complexés, chaque pays a son programme » François Kabulo justifie le stage annulé des Léopards

Date:

La RDC est l’un de très rares pays à ne pas avoir disputer des rencontres amicales durant la trêve internationale du mois de mars. La nouvelle de l’annulation de ce stage a provoqué une vive consternation dans le monde sportif, surtout après une honorable participation des Léopards à la dernière CAN. La dynamique de l’équipe risque, selon le regard de plusieurs observateurs, de connaître une cassure. Le ministre des sports lui, ne voit pas les choses sous cet angle. S’exprimant sur le sujet, François Kabulo Mwana Kabulo a appelé à bannir le complexe, puisque chaque pays a son programme.

Sur les antennes de la Télévision Nationale, le patron des sports en RDC a donné les raisons ayant entraîné l’annulation du stage de l’équipe nationale senior initialement prévu en Turquie. “Ne soyez pas complexés, chaque pays a son programme. Ce n’est pas parce-que la Côte d’Ivoire et tiers ont joué que nous devrions aussi le faire”, rappelle le ministre.

La faute à Sébastien Desabre ?

Les Léopards étaient trop fatigués après la CAN qu’ils ne pouvaient rejouer durant cette trêve. L’excuse parfaite du ministre des sports pour justifier un manque de sérieux intolérable dans la gestion des équipes nationales. Au sélectionneur de porter la croix de leurs erreurs. “Le coach a jugé bon de faire reposer ses joueurs pour cette trêve” raconte avec désinvolture François Kabulo, trop beau pour être vrai quand même.

Aux âmes déçues par l’annulation du stage des Léopards en mars, il y aura le mois de juin pour gommer votre frustration. “Avant d’affronter le Sénégal en juin, nous aurons un stage au Maroc” promet le ministre des sports.

Isaac BAMPENDE

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...