Prépa CHAN 2023 : « Les léopards ont sorti leurs griffes » dans le Derby selon Otis Ngoma

Victorieux face au Congo-Brazzaville en amical, dimanche à Kinshasa (2-0), les Léopards A de la RDC ont pris leur revanche sur le match nul frustrant (1-1) à l’extérieur mercredi. Après la rencontre, le sélectionneur national Otis Ngoma a apprécié la performance de ses poulains.

« Nous avons pris le match à 200% et les joueurs l’ont abordé à fond. On a eu une entame avec la détermination de ne pas lâcher le ballon face à l’adversaire », a commenté l’ancien entraîneur de DCMP, saluant l’adversaire en face comme « une très belle équipe avec des jeunes vifs et courageux et techniquement très bons. »

Pour lui, si le match aller à Brazzaville n’était pas réussi, où les Léopards ont concédé un nul en fin de match (94e), c’est parce que ses joueurs craignaient les blessures. Dans son discours d’avant match, M. Ngoma a rassuré « ses garçons ».

« On voulait amener les garçons à comprendre la différence entre un match amical et un match international. On a eu beaucoup de ratés en première période, en attaque et avec un milieu qui jouait plus bas. »

« En deuxième période, on a rectifié le tir et corriger les erreurs, utiliser un pressing haut et je félicite les garçons parce qu’avec un mois d’arrêt et huit jours d’entraînement, c’est un sacrifice », estimait-il. « Les léopards ont sorti leurs griffes et nos adversaires n’ont eu aucun tir cadré. » De quoi se rassurer à quelques semaines de la double confrontation face au Tchad.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra