RDC-BURKINA : les Congolais continuent leur descente aux enfers

La rencontre amicale qui opposait les Léopards de la RDC aux Étalons du Burkina Faso ce vendredi 23 septembre 2022 sur le sol Marocain vient de livrer son verdict. Les Congolais ont encore une fois courbé l’échine (0-1) au terme d’un match pauvre en occasions de buts.

Ça ne passe toujours pas pour les coéquipiers de Neeskens Kebano qui continuent leur période de vache maigre. Et pourtant, le début du match laisser traduire beaucoup de volonté côté Congolais. Cette seule volonté ne suffisait pas puisque le Burkina Faso semblait maîtriser son sujet. Au terme des 45 premières minutes, Congolais et Burkinabés se quittaient dos à dos (0-0)

Au retour des vestiaires, les Burkinabés se montraient plus entreprenants et leur récompense ne tardait pas à venir. 57 ème minute, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, sur une superbe frappe enroulée, obligeait Mpasi à ramasser le cuir au fond des filets. (0-1). Obligés de courir derrière le score, les Congolais ne montraient plus grand-chose. Les entrées de Muleka, Lilepo ou Kayembe ne compteront que pour du beurre.

Desabre essuie sa première défaite et devra revoir ses plans pour tenter de stopper l’hémorragie des défaites qui n’a fait que trop durer.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer