Blessé en novembre 2016, l’international congolais a passé treize mois loin de terrains. Sans lui, la RDC est passée à côté de tous ses objectifs de l’année précédente. Le titre de la CAN Gabon 2017 resté une utopie, sans parler du rêve de la Coupe du Monde vendu aux tunisiens au prix de trois petites minutes.
L’attaquant d’Everton est revenu de sa longue blessure en décembre dernier, a enchaîné depuis, quelques matchs de Premier League sans montrer son véritable niveau. Sélectionné par Jean Florent Ibenge en prévision de la rencontre amicale face à la Tanzanie, Yannick Bolasie séjourne déjà à Kinshasa.
Sa présence est une bonne nouvelle pour tout un peuple mais peut-être moins pour ceux qui ont occupé son aile droite durant son absence. Junior Kabananga dont les dernières prestations n’ont convaincu personne risque d’en faire les frais. L’ancien du FC Astana a été convoqué justement pour remplacer le striker de Toffees à la CAN 2017, le retour de ce dernier est un signe qui augure un avenir plein d’incertitudes sur le temps de jeu de JK en Léopards. Il y va de son intérêt de travailler dur à l’idée de demeurer dans les plans de Florent Ibenge, ceci est valide pour les autres ailiers de l’équipe nationale, très exposés par le retour en force du TGV et l’éclosion du joyau Chadrac AKOLO.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.