Team +243 : « On marque plus à l’extérieur », Christian N’sengi

Date:

Les Léopards de la RD Congo sont dans l’obligation de forcer le destin. Ce mardi 17 novembre 2020, les fauves seront reçus par les Antilopes Noires de l’Angola à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires CAN Cameroun Groupe D. Ce match passe pour celui de la dernière chance pour Christian N’sengi et ses hommes au risque d’assister à la fête du football africain en spectateur impuissant.

Moins décisif à la maison, le Congo compte s’appuyer sur les statistiques qui l’accompagnent en déplacement en ces éliminatoires, notamment le match joué contre la Gambie lors de la deuxième journée (2-2). « On joue mieux à l’extérieur, on marque plus à l’extérieur qu’à domicile », a fait savoir le sélectionneur Christian N’sengi avant d’affronter l’Angola en match retour après un triste 0 but partout à la maison.

Apathique à la maison, la RD Congo a pour source de motivation avant de croiser l’Angola, les « bonnes » statistiques réalisées en dehors du pays. « On joue mieux à l’extérieur, on marque plus à l’extérieur », souligne Christian N’sengi. La RDC qui reste sur 3 matchs nuls en 3 sorties, n’a inscrit que deux buts tout au long de la campagne pour en encaisser autant. Les buts ont été marqués à l’extérieur contre la Gambie.

Défensivement, la RD Congo semble être tenace sur le plan défensif. Offensivement, les Léopards restent en chantier. « On encaisse pas beaucoup de buts. Par contre au niveau offensif, on a beaucoup de soucis », fait savoir le technicien Congolais. Avec 2 buts à 3 matchs, le bilan des Léopards inquiètent. Ce mardi 17 novembre 2020, les Congolais devront montrer plus d’efficacité au risque de quitter l’Angola avec beaucoup de regrets.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Cecafa Kagame Cup : Mazembe « analysera l’opportunité » et maintient le flou sur sa participation

Partira ou partira pas ? À Kamalondo, les supporters...

CS Don Bosco : du club ambitieux au paradis de l’angoisse

Le CS Don Bosco avait des dents longues. Qualifiés...

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...