Team +243 : Yeni Ngbakoto, Dieumerci Ndongala et les oubliés de Florent Ibenge.

Date:

La République Démocratique du Congo s’apprête à jouer les taïfas stars de la Tanzanie en amical. Comme d’habitude, le sélectionneur des Léopards a publié une liste de 24 joueurs concernés par ce rendez-vous.

Si des noms qui devaient y être y figurent, il n’en est ainsi pour d’autres. C’est le cas de l’ailier du Racing Club de Genk Dieumerci Ndongala qui depuis son départ du Standard, a retrouvé un niveau appréciable et passe pour le meilleur homme de Genk en ce moment. Son absence sur la liste des sélectionnés mérite une explication que seul le sélectionneur connaît.

Yeni Ngbakoto
Yeni Ngbakoto

Ndongala n’est pas le seul. L’attaquant de l’En Avant Guingamp Yeni Ngbakoto qui est apparu plusieurs fois sur les pelouses de Ligue 1 depuis son retour dans l’hexagone est aussi considéré comme le grand absent de cette sélection. Si cette sélection a tenu au fameux critère du temps de jeu dans le club, ou même de la concurrence au poste ; il est bien clair que l’ancien de Queen Park Rangers ne devrait pour rien au monde y manquer, quand on sait que Neeskens Kebano ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur de Fulham et que Britt Assombalonga n’est plus utile à Middlesbrough que pour les dix dernières minutes.

Joël Kimwaki
Joël Kimwaki

Écarté en 2016 pour un faible temps de jeu, l’ancien capitaine des Léopards Joël Kimwaki est revenu à son meilleur niveau, a enchaîné des match de hautes factures depuis novembre 2017. Beaucoup avaient pensé que les blessures de Tisserand et Zakuani, et le positionnement de Mbemba au milieu de terrain lui ouvriraient la porte d’un retour en sélection, ce n’était que des illusions. Je n’ai jamais annoncé ma retraite internationale, je crois que je peux encore servir l’équipe nationale si staff technique fait à appel à moi. Déclarait Joël Kimwaki à la rédaction de Footrdc.com il y a quelques jours.

De Jacques Maghoma à Rémi Mulumba en passant par Jordan Botaka, ils sont nombreux à répondre aux critères de sélection mais ils ne peuvent tous y être.

Le sélectionneur a fait ses choix

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...