Tunisie-RDC : Hector Cuper à son premier test avec les Léopards

À chaque chose son temps, dit-on. L’heure est arrivée pour découvrir la première touche du nouveau sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, nommé il y a trois semaines. Les Léopards ont pris leurs quartiers à Tunis depuis lundi dernier, pour ce stage d’intersaison. Au départ un premier contingent de 8 joueurs arrivait dans la capitale tunisienne, rejoint dans la suite par leurs équipiers. Actuellement, ils sont 29 dans la tanière et 28 sont prêts pour le premier essai du vol de la RDC foot avec son nouveau pilote, Cuper. Yoane Wissa blessé a déclaré forfait.

Dans la soirée de ce samedi, les Léopards de la RDC vont affronter les Aigles Carthaginois. Une rencontre amicale avec un goût tout particulier, historiquement et sur le moment présent. Près de 4 ans après leur dernier face-à-face en éliminatoires du Mondial 2018, congolais et tunisiens se retrouvent. Sans rappeler ce passé froissant et rebutant pour la RDC qui vécut un soir terrifiant dans son stade des martyrs, l’essentiel observé à l’heure qu’il est, ce que cette sélection est capable de donner, sous la direction d’un nouveau commandant de bord, l’homme à l’expérience grandissime.

Le match contre la Tunisie est spécial même si dans le fond, ça ne fait gagner de coupe ni points. Premier test pour Hector Cuper et sa bande. Un premier défi face à un adversaire que le Congo n’a pas l’habitude de battre. Une épreuve amicale, mais épreuve tout de même. Au technicien argentin d’insuffler sa méthode et ses consignes. Aux Léopards de jouer et démontrer que les congolais peuvent à nouveau croire en eux, après une campagne bâclée des éliminatoires à la CAN Cameroun 2021.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer