Mercato : Cédric Bakambu et le Beijing Gouan, le divorce est déclaré

L’avant-centre Congolais, Cédric Bakambu ne cache plus ses intentions de rejoindre le vieux continent. L’ancien joueur de Villaréal clame ces derniers temps ses envies de retrouver l’Europe. En décembre 2021, le contrat qui lie le Léopard au club Chinois touche à sa fin après 4 années de lune de miel.

Interrogé sur son avenir par les confrères de Canal + dans l’émission Talents d’Afrique, Cédric Bakambu évoque la possibilité d’un retour en Europe. « La chine c’est déjà oublié. J’ai passé 4 années formidable là bas. Ça m’a permis de m’épanouir, je pense qu’il est temps de rentrer et ça sera fait au mois de janvier », a-t-il dit.

Pour l’instant, le Congolais a été cité du côté du FC Barcelone et du Fenerbahçe. Mais, rien de concret n’a été dit. « Il faut que je trouve déjà un club au mois de janvier, chose qui sera faite et j’espère qu’on aura une grosse compétitivité pour pouvoir se qualifier au mois de mars », ajoute-t-il. En janvier, Bakambu sera un agent libre. Les principaux courtisans devront négocier avec le joueur sur son enveloppe salariale.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer