Mercato : « C’est flatteur d’être associé au Barça » Cédric Bakambu

Date:

Dans une interview pour Footmercato, Cédric Bakambu est revenu sur plusieurs sujets liés à sa carrière. Son expérience en Chine, son passage en Ligue 1, en Espagne, et bien sûr, son avenir, sachant qu’il est libre de s’engager avec le club de son choix.

Toujours cité du côté du FC Barcelone depuis l’époque où il faisait encore le bonheur de Villareal, Cédric Bakambu ne se lasse pas d’entendre cette rumeur sempiternelle, au contraire, le joueur est flatté de voir son nom associé à l’un des plus grands clubs du monde.

“…C’est flatteur d’être associé au Barça. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi, moi je prends ça comme une source de motivation, ça me pousse à performer. Ça prouve que mon travail en Chine a payé. Malgré le fait que je me sois exilé à l’autre bout de la planète, les écuries européennes pensent toujours à Cédric Bakambu et, pour moi, c’est le fruit du travail accompli, on va dire ça comme ça.”, a commenté l’international congolais.

Les chemins de Barça et de Bakambu finiront-ils par se croiser un jour ? Question sans réponse pour l’heure. Le transfert était très proche d’être conclu en 2020, mais il capotera au dernier moment alors même que le joueur était déjà à bord de son avion pour rejoindre la Catalogne. Éric Abidal, alors directeur sportif du Barça la joua à sa manière et c’est Martin Braithwaite qui fut préféré à Cédric Bakambu. Aujourd’hui, l’attaquant congolais est libre. Va-t-il en fin signer dans le club de ses rêves ? Au destin de jouer sa part.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : top 10 des Léopards ayant opté pour des clubs exotiques

Les joueurs congolais qui peinent à se faire une...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...