Mercato : l’Europe se bouscule pour Nathan Idumba

Après une saison réussie en Afrique du Sud, Nathan Idumba voit de plus en plus de clubs européens s’intéresser à son profil. Son agent, Faustino Mukandila, a confirmé qu’en cas d’offre alléchante, le défenseur quittera Cape Town FC lors du prochain mercato.

En février, dans une interview exclusive à FootRDC, M. Mukandila avait déjà confirmé que des clubs de Russie et du Danemark suivaient l’ancien défenseur central de Lupopo. En début d’année, le clan du joueur se félicitait notamment des conditions de vie et de travail pour le joueur de 22 ans. Près de quatre mois plus tard, la situation a évolué et le départ de Nathan Idumba se précise de plus en plus.

Dans un entretien au média sud-africain iDiski Times, l’agent de Idumba a précisé que des clubs de Portugal, Israël et Suisse (le FC Zurich) se sont joints à la course en scrutant les performances de l’international congolais.

« John Comitis (président de Cape Town) ne bloque jamais de joueur, a indiqué Faustino. Il connaît son travail et sait ce qu’il fait. »

Cependant, les deux camps, l’option d’un transfert vers un géant sud-africain n’est pas au programme, malgré les rumeurs d’un intérêt croissant de Mamelodi Sundowns. D’après nos informations, Cape Town avait débourse 50.000 dollars pour acquérir les services de Idumba, le club pourrait s’offrir une très belle plus-value en cas de transfert du défenseur formé à JSK.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer