RDC-Gabon : « Nous voulons faire oublier aux Congolais la déception qu’ils ont au cœur » Nathan Idumba

Les Léopards sont regroupés à Kinshasa depuis le début de la semaine. Le groupe d’Hector Cuper se prépare pour la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face au Gabon. Au Stade de Martyrs, l’équipe s’entraîne en groupe réduit en attendant l’arrivée du reste de l’effectif.

Après la séance d’entrainement de mardi, Nathan Idumba s’est confié sur l’état d’esprit du groupe et les ambitions de la RDC. « L’ambiance est bonne, nous n’avons qu’une envie : nous battre et mouiller le maillot pour qualifier la RDC à la CAN », a déclaré le défenseur de Cape Town FC à LéopardsFoot.

Les joueurs sont encore conscients de la débâcle face au Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. « Nous voulons faire oublier aux Congolais la déception qu’ils ont au cœur suite à la non-qualification à la Coupe du Monde, pour se faire, il faut nous qualifier. »

Malgré les récentes fissures, dont la crise entre certains cadres et les dirigeants, la sérénité serait déjà revenue entre les deux camps. « Entre nous, la confiance est présente au sein du groupe. Nous sommes conscients que nous sortons d’une passe difficile, mais être présent à ce rassemblement signifie que je suis motivé pour la qualification. »

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer