Sérial buteur de l’AS VClub entre 2012 et 2018, lorsqu’il faisait la pluie et le beau temps des Moscovites, Tady Agiti Etekiama va revenir à l’AS VClub. Raoul Shungu, entraineur principal des Vert et Noir a confirmé l’imminence du retour du buteur international rwandais.
Quatre ans après son départ en Angola et son transfert à Kabuscorp, Etekiama (35 ans) a décidé de revenir au sein du club qui l’a révélé aux yeux du monde. Depuis quelques semaines, le buteur s’entrainait en toute discrétion avec VClub.
« Pour Etekiama, nous avons encore des problèmes administratifs, il faut que le papier de CTI arrive », a tempéré Raoul Shungu face à la presse kinoise. « Dès qu’il aura tous les documents, je crois qu’il va parler avec le comité. »
Le staff technique de Vita a déjà donné son feu vert pour le profil de Etekiama. « Nous l’avons testé et nous avons vu qu’il a encore du jus, c’est quelqu’un qui peut nous apporter son expérience. Nous attendons le retour de Madame la Présidente pour que Etekiama puisse signer une convention. »
La seule crainte pour VClub reste l’incertitude autour de la tenue de la phase retour du championnat national : « Comme la phase retour est incertaine, Etekiama va nous renforcer la saison prochaine, notamment en Ligue des Champions. On le garde, il nous a prouvé qu’il peut encore faire mal à l’adversaire. » L’histoire d’amour entre le buteur formé au DC Virunga est sur le point de reprendre son cours.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.