Linafoot D1 : « C’est un match prenable » Raoul Shungu lance les hostilités face à Sanga Balende

Date:

Quatre mois après son dernier match en Linafoot, l’AS VClub retrouvera la compétition ce mercredi à Kinshasa. Les Vert et Noir recevront Sa Majeste Sanga Balende pour le 18e match de la Linafoot pour les champions en titre. En conférence de presse, Raoul Shungu, entraîneur principal de Vita, s’est montré ambitieux.

« Nous avons toujours notre esprit de conquérants, nous jouerons dans l’objectif de glaner tous les points possibles pour améliorer notre classement », a déclaré le technicien congolais.

« Je pense que c’est un match prenable, nous n’avons pas arrêté avec les entrainements, contrairement à plusieurs équipes. Il y a l’envie de bien faire et cela va nous accompagner pour notre match de mercredi. »

Semaine FIFA oblige, Raoul Shungu doit composer avec les absences de plusieurs internationaux partis en sélection pour les éliminatoires de la CAN 2023. Des jeunes seront mis en avant face aux Sang et Or : « Il y a quelques cadres qui ne seront pas avec nous demain, car ils sont appelés dans leurs équipes nationales, mais cela ne diminue en rien notre objectif. Quelques jeunes vont avoir du temps de jeu, Franck, Balubi qui était là, mais ne jouait pas souvent, Élie Panzu qui est nouveau, et d’autres. Ils vont donner sourire aux VClubiens. »

« Que les fans reviennent pour nous accompagner pour réaliser nos objectifs. Sanga Balende n’est pas nul et c’est en fonction de leurs forces et faiblesses que nous avons observé que nous allons exploiter leurs failles. » Lors de son dernier match, dimanche, Sanga Balende s’est incliné 1-3 face au DCMP.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : in extremis, Vita Club fait chuter Renaissance

Devant l'OC Renaissance, les Moscovites tiennent leur deuxième victoire...

Linafoot D1 : Dabo et l’AS Vita Club signent leur première victoire

Après deux matchs nuls d'affilée, l'AS Vita Club s'impose...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...