AS VClub : Ebunga Nsimbi met la pression sur Mazembe

VClub revient sur les pelouses de la Linafoot D1 ce mardi face à Sa Majeste Sanga Balende. Deuxième au classement (42 points), Vita peut rattraper le leader Mazembe (45 pts) en cas de victoire face aux Sang et Or. En conférence de presse, le vétéran Ebunga Nsimbi a réaffirmé les ambitions des siens.

« Nous n’étions pas qu’à la maison (pendant les quatre mois sans compétition, NDRL), nous nous entraînions en livrant des matchs amicaux », a rappelé l’expérimenté latéral de Moscovites. « Notre objectif restait de nous entraîner pour la Linafoot quelle que soit l’équipe qui faisait le sparring partenaire avec nous. »

Vainqueur du championnat la saison passée, sans recevoir le trophée ni la cagnotte qui va avec suite à l’affaire Matutala, Vita compte remettre la pression sur son éternel rival de Lubumbashi.

« Nous avons l’objectif de garder notre trophée de la saison passée. Que les supporters reviennent parce que ça fait longtemps que l’on n’a pas été ensemble. Nous avons l’objectif de leur offrir la victoire. » Les hostilités sont lancées.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer