Linafoot D1 : VClub s’offre Sanga Balende et presse Mazembe

Pour leur retour en compétition, les Moscovites de l’AS VClub n’ont pas épargné les Anges de Sanga Balende déjà déchus dimanche par le Daring Club Motema Pembe. Victoire au métier de l’équipe de Raoul Shungu (2-1) ce mercredi 01 juin, au Stade des Martyrs de Kinshasa.

En grande difficulté, le club sang et or est tombé devant des Dauphins Noirs assoiffés mais qui, au finish se sont contentés d’un petit but d’écart. Si Eric Kabwe a ouvert le score dès la 8e minute de jeu, les poulains de Raoul Shungu qui continuaient à presser ne parvenaient guère à doubler la mise. Obed Mayamba et ses coéquipiers se loupent ou sont en position litigieuse, jusqu’à ce que la mi-temps intervienne.

En deuxième période, il aura fallu attendre la 61e pour voir Kikwama Mujinga corser l’addition. Et dans les derniers instants Botama réduisait la marque pour le club de Mbuji-mayi 2-1.

Vainqueur, l’Association Sportive Vita Club recolle au TP Mazembe à la première place avec 45 points, tout en comptant un match de plus alors que Sanga Balende, avec ses 15 points demeure 16e classé.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer