Mercato : l’OM pointe à la porte de Simon Banza

Date:

L’attaquant vedette de Braga SC, Simon Banza pourrait enfiler le maillot Olympien la saison prochaine. Le Club Français veut fructifier la productivité de sa machine offensive avec la présence du tueur de 27 ans. Les dirigeants bleu blanc voudrait clôture le deal à la fenêtre d’été prochain.

L’Olympique de Marseille avait déjà entamé les discussions avec le Club Portugais mais aucune décision finale n’avait été prise, confirme Sports Afrique. Les deux parties devraient se remettre sur la table pour les négociations finales dans les prochaines semaines. Pablo Longoria serait prêt à débourser 25M€ pour éviter qu’un renfort de taille lui passe entre les doigts.

Braga de son côté pourrait voir la valeur marchande de sa Star prendre une montée vertigineuse au regard de la forte demande du marché, car l’intérêt de l’OM coïncide avec celui de la Fiorentina et l’AS Roma en Italie, et de West Ham United en Angleterre. Tout porte à croire que l’avenir proche de l’attaquant Congolais sera loin de Braga SC, sachant que le FC Porto garde encore le nom du joueur dans sa short-list.

Simon Banza cette saison, c’est 21 buts et 4 passes décisives avec Braga SC. Le joueur a été l’un des meilleurs attaquants de son club lors de la récente saison mais surtout le porte bonheur de son institution en Europa League. Avec une contribution si riche, le Congolais pourrait toquer aux grandes portes européennes la saison prochaine.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...