Mercato : Lupopo officialise le départ de Nathan Idumba

Comme annoncé par FootRDC depuis deux semaines, Nathan Idumba et Lupopo c’est fini. A l’issue de son prêt, le défenseur congolais s’est engagé avec les Sud-africains de Cape Town City. Son club formateur, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, touchera 50.000 dollars dans l’opération. Son départ a été rendu officiel ce mercredi par le Saint Eloi Lupopo.

« En fin de contrat avec le Football Club Saint Éloi Lupopo depuis le 30-juin-2021, Nathan IDUMBA FASIKA n’y prolongera pas son aventure, et ce, malgré les négociations autour de son nouveau contrat entamées par la direction du club depuis des semaines. Le défenseur central congolais quitte les Cheminots après deux saisons bien remplies, » a communiqué le club Jaune et Bleu de Lubumbashi.

« Son passage chez Lupopo lui a aussi permis de devenir international. La saison 2020-2021 aura donc été sa dernière sous le maillot de Lupopo : l’occasion de confirmer sa montée en puissance et de s’affirmer un peu plus comme le patron de la défense lors de ses 26 dernières apparitions en matchs officiels. Très jeune, il s’apprête à découvrir le championnat sud-africain avec l’ambition d’entrer dans l’histoire de Cape Town City, son futur club. »

Avec grande classe, Lupopo souhaite les meilleurs à son désormais ex-défenseur central. « Lupopo est fier d’avoir compté dans ses rangs un joueur et un homme, qui a démontré sous le maillot Jaune et Bleu talent et ambition, humilité et professionnalisme. Bonne chance Nathan. » Sobre et d’une grande classe.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer