Mondial 2022 : Kylian Mbappé envoie la France en quarts de finale

Sans arguments à faire valoir devant les champions du monde en titre, la Pologne l’a été. Robert Lewandowski et ses compatriotes ont courbé l’échine devant la France, avec une défaite 3 buts à 1. Grâce à un excellent Kylian Mbappé, les Bleus retrouvent les quarts de finale.

Avec une légère domination en première période, les Français n’ont pas réussi à faire sauter le verrou polonais, jusqu’à ce qu’Olivier Giroud n’ouvre le score à quelques secondes de la pause, après avoir été parfaitement trouvé par Kylian Mbappé. En deuxième période, attaquant du Paris Saint-Germain va doubler le score à un quart de la fin. À la dernière minute, Mbappé va s’offrir une masterclass en marquant un troisième but, excellent enroulé pour le 3-0. Dans les derniers instants du match, la Pologne obtient un penalty ; Robert Lewandowski a presqu’offert à Hugo Lloris, mais la Var signale un mauvais positionnement du capitaine des Bleus, Robert Lewandowski revient pour le prendre à contre-pied, ça fait 3 buts à 1.

Victorieuse, la France file en quart de finale et connaîtra son prochain adversaire à l’issue de l’opposition entre l’Angleterre et le Sénégal.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer