Mondial 2022 : le Sénégal face à son destin, le programme du jour

La Coupe du Monde Qatar 2022 se poursuit ce vendredi avec 4 nouvelles affiches. Un programme salé avec la promesse du spectacle, pour le grand bonheur des sportifs.

Le Sénégal face à son destin

Retour sur scène pour le Sénégal ce vendredi à 13h00 (GMT). Un deuxième match à disputer par les Lions de la Teranga comme si c’était le dernier de la compétition. Il est en effet celui du destin et de la survie puisque que les hommes d’Aliou Cissé n’ont plus du tout droit à l’erreur, après le revers (0-2) face aux Pays-Bas 4 jours plus tôt. L’adversaire, le Qatar, lui-même lion blessé en plus d’être pays hôte, se présente comme une montagne à déplacer pour le Sénégal.

Aliou Cissé et l’obligation de mieux faire

Déjà porteur de tous les espoirs africains, le Sénégal a comme déçu par son faux pas lors de la première journée. Volontaires et appliqués, les compères de Sadio Mané (absent), réussissaient à imposer leur jeu aux Néerlandais, avant de chavirer dans les derniers instants. Une défaite qui a laissé un sentiment amer aux Lions, une grosse déception au regard de la physionomie du match. « Tout n’a pas été mauvais… On méritait au moins un match nul » regrettait Aliou Cissé en conférence de presse d’après-match.

Le Sénégal est à ce stade, tenu de corriger les erreurs du premier match, afin de ne pas avoir une nouvelle fois à s’apitoyer sur son sort. Soigner la finition, et être plus éveillé derrière, car les Champions d’Afrique doivent leur défaite de lundi dernier à leur manque de réalisme criant. Face à une équipe du Qatar techniquement moins outillée, mais qui peut vite se projeter vers l’avant, poussée par son public, les choses s’annoncent encore plus complexes. Le Sénégal doit sortir un match parfait pour arracher la victoire et rester en course pour la qualification au prochain tour.

Programme de ce vendredi 25 novembre :

10h00 (GMT) : Pays de Galles vs Iran

13h00 : Qatar vs Sénégal

16h00 : Pays-Bas vs Équateur

19h00 : États-Unis vs Angleterre

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer