Mondial 2022 : « Tout n’a pas été mauvais » la déception d’Aliou Cissé après le revers face aux Pays-Bas

Le Sénégal a perdu son premier match en Coupe du Monde Qatar 2022, lundi 21 novembre, devant les Pays-Bas. Alors qu’ils tenaient le point du nul, les Lions de la Teranga ont perdu le fil de la rencontre dans le money time, concédant ainsi une défaite (2-0) avec des buts de Gakpo (84ème) et Klassen (98ème).

Une défaite qui fait mal à tout le peuple sénégalais, non moins à Aliou Cissé, sélectionneur des Champions d’Afrique en titre. On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match.

Le Sénégal a tout fait correctement au cours de ce match, mais a manqué du réalisme et n’a su bien surveiller ses arrières. C’était un match de très haut niveau avec de l’intensité. Maintenant c’est à nous de nous préparer pour le deuxième match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd on dit que c’est l’entraîneur. Le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on peut pas gagner” reconnaît Aliou Cissé.

Déjà en délicatesse, le Sénégal a devant lui deux matchs (Équateur, Qatar) pour faire mieux que contre les Néerlandais, et espérer passer au tour suivant. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer