Mondial 2022: Gareth Bale sauve le Pays de Galles d’une défaite face aux USA

Américains et Gallois se se sont affrontés ce lundi 21 novembre 2022, au stade Ahmed Bin Stadium en deuxième match de la première journée du Groupe B de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les deux nations n’ont sû mieux faire qu’un match nul (1-1).

Les sportifs assistent enfin au premier match nul de la Coupe du monde. Les coéquipiers de Sergino Dest étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Timothy Weah qui bénéficiait de la passe de Christian Pulisic (1-0, 36ème) ce, après avoir réussi à maîtriser son sujet. Les Gallois ne réussiront pas à réagir jusqu’à la pause.

A la reprise, les coéquipiers de Gareth Bale tentaient de prendre de l’ascendance sans se montrer véritablement dangereux devant. Il a fallu attendre à la 81ème minute pour voir l’expérimenté Gareth Bale mettre toute son intelligence pour provoquer un pénalty que l’arbitre n’hésitait de siffler. L’ancien joueur du Real Madrid se faisait justice en transformant ce panalty (1-1, 81ème). Score qui restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Avec ce nul, l’Angleterre trône en tête du Groupe avec 3 points, lui qui a battu un peu plus tôt l’Iran (6-2)

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer