À ne pas oublier la Linafoot D1 : Lubumbashi Sport et RCK se sont neutralisés le samedi

Date:

En dépit d’un week-end clairement dominé par les rencontres internationales des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, un duel de la poursuite de la Ligue Nationale de Football a vécu le samedi après-midi, au stade de la Kamalondo de Lubumbashi, entre Lubumbashi Sport et le Racing Club de Kinshasa. Pas de vainqueur au terme de la rencontre, pas de buts non plus. Les deux équipes se quittent en bons amis.

Lubumbashi Sport ne voulait pas se louper face au Racing qui a montré des belles choses devant Blessing FC. Mais les Kamikazes ont buté sur une bonne équipe kinoise qui n’était certes pas imperméable, plutôt appliquée à ne pas quitter le terrain avec des remords. Le match est allé dans tous les sens. Plusieurs situations de buts créés de part et d’autre, mais toujours ce manque d’adresse, caractéristique de deux antagonistes cet après-midi. Le Racing est passé plus d’une fois à côté de l’ouverture du score, pareil pour son adversaire qui pouvait faire la différence dans les touts derniers instants du match. L’attaquant Ikiki servi sur l’orbite rate le coche devant le gardien du RCK.

Le score de (0-0) a sanctionné ces matchs des outsiders. Lubumbashi Sport passe à quatre points pour une 14ème place au classement partiel. Un point de plus dans la gibecière du Racing Club de Kinshasa, qui en compte désormais 9, en 9 rencontres. Le périple dans le Katanga se passe bien jusqu’ici pour les Kinois, invaincus en deux sorties.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...