Actus Club : Mabwisha fait l’économie du parcours de Bazano !

Date:

D’abord les remerciements et la joie exprimés en tout début de son allocution : « Nous avons terminé avec 6 points la phase classique manche Aller. Mais je suis resté serein quand à la qualification en play-offs. »

Reconnaissant les défis à relever, le président du Club ne se loupe pas quant à reconnaître la mission de Bazano tout en remerciant vivement la presse locale pour ses critiques objectives.

Le leit motiv, écrire l’histoire du football Congolais

« Nous voulons une fois jouer aussi l’Afrique. Nous venons de très loin. On jouait à la Ruashi et là nous sommes parmi les 12 meilleurs clubs de la République Démocratique du Congo. »

Émerveillé par le collectif du Club, Meschak Mabwisha ne manque pas d’épingler les individualités dont a fait montre certains joueurs de son effectif. Les moutons se promènent ensemble mais n’ont pas le même prix. Un seul joueur dans l’effectif a tapé au vif dans l’œil du patron de Club Minier.

« Nous allons, dans un futur proche récompenser un joueur et d’ici Mercredi nous allons le primer. » a-t-il dit.

Mabwisha, élogieux envers son staff technique

C’est en des termes directs que le boss de Bazano s’est attaqué aux opposants de son staff: « J’ai été tout le temps interpellé sur le cas du coach Bailon. Certains sont allés jusqu’à dire qu’on aurait des relations particulières. »

Puis d’ajouter:
« Aujourd’hui, il a prouvé tout le contraire. Bailon avait une carrière à défendre étant donné sa licence A, son poste de président de l’amical des entraîneurs. »

Mabwisha fier du parcours de son Club

« J’aimerai déjà vous dire qu’il n’y a pas eu de complaisance entre nous et Sanga Balende. Écoutez, avant nous avons battu Ecofoot par 4 buts contre 1, une correction. » parle-t-il dans un langage limpide.

« Ce match contre Sanga Balende était pour nous une finale et il nous fallait vraiment de le remporter. » confirme l’animateur du point de presse.

Mabwisha brille par l’humilité

Comme dans son introduction, Mabwisha est resté reconnaissant envers la presse. Anecdote dans son allocution, le président du Club se fait le plaisir de revenir sur le match de 4 buts à 1 de Bazano contre Écofoot.

« A 2000 Kilomètres de Lubumbashi, je suivais le match. A partir de la Radio, un commentateur ne cessait de pointer Kanteng.
J’ai appelé le staff technique pour y remédier mais je n’ai eu que le médecin du Club. »

« Après nous avons eu vraiment à parler pour qu’on fasse un changement. Chose faite nous avons eu ce bon résultat. »

« Après avoir fini avec 6 points lors de la première manche du championnat, Bazano à montré un bol de caractère en glanant 17 points et une qualification acquise pour l’étape la plus décisive du championnat national. »

La JSG Bazano est à sa deuxième participation aux playoffs depuis l’avènement de Mabwisha au club.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...